mercredi, décembre 18, 2024
AccueilActualité AlgérienneA propos de Hichem Aboud, Ce que les démocrates du pays devraient...

A propos de Hichem Aboud, Ce que les démocrates du pays devraient faire

Ce que vient de faire le gouvernement de Sellal n’est ni plus ni moins qu’une lamentable diversion pour nous faire oublier chakib khelil et ses sbires.

 

Hichem Aboud n’a fait que son devoir de journaliste. Il a tenté d’informer l’opinion publique sur ce qui se tramait autour de la santé du président. Il a juste rempli son rôle de journaliste.

 

Faut-il le rappeler qu’Il ya déjà eu double sanction. La non publication des journaux “Mon Journal” et “Jaridati” pour une journée car Hichem n’a pas voulu abdiquer aux conditions posées, à savoir supprimer les deux pages qui traitaient de l’état de santé du président.

 

Le 6 juin est tombé un ordre, j’allais dire une lettre de cachet, qui privait les deux journaux de publicité institutionnelles.

Donc, notre ami Hichem a déjà été sanctionné et cela n’a pas suffi aux ogres qui dirigent le pays à cesser leurs manigances pour lesquelles – de toute manière –  ils seront démasqués un jour.

Ca n’augure rien de bon pour la suite des événements. Ca nous rappelle même l’odieuse cabale menée contre notre ami Mohamed Benchicou qui a fini par endurer une lourde peine de prison aussi cruelle qu’injuste.

Les démocrates du pays devraient saisir cette occasion pour manifester leur réprobation contre l’inique, contre la hogra, contre l’acharnement dont notre ami Hichem est l’objet.

Un mouvement citoyen devrait être initié dans le pays et hors de ses frontières pour dénoncer le muselage de la liberté d’expression. Hichem est le poil à gratter que l’on devrait conserver précieusement pour tenter de lutter contre l’inacceptable.

La vigilance est de rigueur et on devrait exiger que Hichem recouvre sa liberté de mouvement avant que les choses n’empirent.

Ceci est le lien vers une video pour plus de détails

 https://www.youtube.com/watch?v=pFoOw8PmZxQ

 

Dr Badreddine BENYOUCEF, Nîmes-France.

 

Le 27 Juin 2013

 

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

POPULAIRE