Les entrepreneurs algériens sont appelés à déployer leurs idées et partager leur expérience à l’occasion de la GEW.
Alger va réfléchir à l’entrepreneuriat à l’algérienne du 18 au 24 novembre à l’occasion de la Global Entrepreneurship Week (GEW) la semaine de l’entrepreneuriat. Les entrepreneurs algériens sont appelés à déployer leurs idées et partager leur expérience à l’occasion de la GEW. Cette semaine mondiale, est organisée par plus de 139 pays dans le monde entier afin d’impulser l’entrepreneuriat, l’innovation et la création d’entreprises. Le NAPEO Algeria (North Africa Partnership for Economic Opportunities, Partenariat pour le Développement Economique en Afrique du nord-est) sera l’hôte de cet événement comme l’année dernière. La petite différence cette année est l’implication de plusieurs wilayas dans cette semaine de l’entrepreneuriat ouvrira ses portes à l’hôtel El Aurassi à Alger et s’achèvera au Centre des Conventions à Oran. Dès le 18 novembre, les entrepreneurs algériens auront donc rendez-vous à Alger en présence des membres du Napeo, du Ministre du Développement Industriel et de la Promotion de l’Investissement, Amara Benyounes et de multiples acteurs de l’économie algérienne, et de l’étranger.
“L’objectif est d’encourager les initiatives visant à développer l’attractivité des territoires par la mise en place de passerelles entre les entrepreneurs, les jeunes créateurs d’entreprises, les investisseurs, les laboratoires de recherche scientifique, les chercheurs, les inventeurs indépendants, les collectivités locales… Ces talents, imagineront les meilleures façons de communiquer entre eux, pour échanger, partager, et mutualiser. Mis en réseaux, ils développeront la compétitivité et l’attractivité de leurs territoires”, précise le Napeo au sujet de cette nouvelle édition.
Pour atteindre cet objectif, la GEW réunira de nombreuses activités dans tout le pays. En effet 25 wilayas participeront à cette semaine de l’innovation, afin de promouvoir la création d’un pôle d’attractivité dans chaque région impliquant tous les acteurs locaux, avait expliqué le Napeo, lors d’une conférence de presse. Ainsi la GEW algérienne sera rythmée par des conférences, tables rondes, ou encore le Start-up Challenge qui permet aux jeunes entrepreneurs de soumettre un projet lors de cette compétition. Celui qui présentera le meilleur Business Plan sera récompensé. La GEW Algeria accueillera également les initiatives personnelles, qui pourront être réalisées par le biais des différents partenaires présents lors de cette semaine.
Visitez le site pour plus d’info: https://dz.unleashingideas.org/
Bahdja.com – 16 Novembre 2013