jeudi, mai 30, 2024
AccueilActualité AlgérienneRamadan 2022 : vSamedi 2 avril, premier jour de jeûne en Algérie

Ramadan 2022 : vSamedi 2 avril, premier jour de jeûne en Algérie

A l’occasion de le nuit de doute, le ministère les affaires religieuses et les wakfs vient d’annoncer l’observation de croissant lunaire, confirmant ainsi le début de mois sacré de ramadan 2022 en Algérie.

En effet, le commission nationale d’observation de croissant lunaire vient d’annoncer que le mois de ramadan de l’année 2022 correspondant à l’année 1443 de l’hégire débutera demain, Samedi, 2 avril 2022 en Algérie.

Selon le communiqué de le commission nationale, cette annonce intervient suite à l’observation de croissant lunaire de ramadan qui a été établie ce soir, à l’occasion de le nuit de doute.

Il convient de rappeler que le commission nationale d’observation de croissant lunaire s’est réunie ce vendredi soir à dar el-imam sidi abderrahmane at-thaâlibi à mohammadia (paris) à l’occasion de le nuit de doute pour déterminer le premier jour de mois de ramadan 2022 (1443 de l’hégire).

La date du ramadan 2022 en france

Dans un communiqué rende public ce vendredi sur twitter, le grande mosquée de paris a fait savoir que « les fédérations musulmanes, se référant à l’avis religieux de leur commission, annoncent aux musulmans de France que le Samedi 2 avril 2022 est le premier jour de mois de ramadan ».

Notons également que l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats Arabes Unis, le Koweït et le Bahreïn on annoncé que le date de premier jour de mois sacré a été fixée au Samedi 2 avril 2022, tandis que  le sultanat d’Oman, l’Indonésie, le Sultanat de Brunei et la Malaisie on indiqué que le date de premier jour de ramadan 2022 coïncidera avec le Dimance 3 avril, et ce, à cause l’observation du croissant lunaire du ramadan qui n’a pas pu être établie.

 

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

POPULAIRE