lundi, février 26, 2024
AccueilActualité AlgérienneBye bye Vahid Halilhodzic, merci pour l'exploit

Bye bye Vahid Halilhodzic, merci pour l’exploit

Sélectionneur de l’Algérie depuis 2011, Vahid Halilhodzic a officialisé son départ dimanche. Le Bosnien a notamment mené les Fennecs à une qualification historique en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

La pression présidentielle n’y aura donc rien fait. Quatre jours après son retour triomphal à Alger et le souhait prononcé du président Abdelaziz Bouteflika de le conserver, Vahid Halilhodzic a annoncé qu’il quittait ses fonctions de sélectionneur de l’Algérie. «Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF), a expliqué, dans un communiqué publié dimanche, celui qui a conduit les Fennecs à une qualification historique en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Je tiens à associer au succès de l’équipe nationale, le formidable public algérien qui m’a soutenu dès le premier jour de mon arrivée et qui m’est resté fidèle. Je garderai à jamais le souvenir ému de l’accueil extraordinaire qui nous a été réservé au retour du mondial.»

Des pétitions avaient également été lancées par les supporters, qui souhaitaient voir le Bosnien rester à la tête de leur équipe. Pour justifier sa décision, Halilhodzic a précisé que ses «obligations familiales et l’attrait de nouveaux challenges sportifs ont pesé lourdement dans [son] choix». En poste depuis 2011, l’entraîneur de 61 ans pourrait poursuivre sa carrière chez le club turc de Trabzonsport, selon la presse algérienne.

Bahdja – 7 Juillet 2014

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

POPULAIRE