mardi, mai 28, 2024
AccueilActualité AlgérienneMONDIAL 2014: L'ALGÉRIE QUALIFIÉE POUR LES HUITIÈMES

MONDIAL 2014: L’ALGÉRIE QUALIFIÉE POUR LES HUITIÈMES

One, two, three viva l’Algérie!. Islam Slimani, déjà premier buteur lors de la victoire face à la Corée du Sud (4-2), a inscrit le but de l’égalisation face à la Russie, jeudi, à Curitiba (1-1)

Pour la première fois dans l’histoire de sa participation en coupe du monde, La’Algerie, finalement ira en huitièmes de finale. C’est sa quatrième participation. L’attaquant du Sporting Lisbonne a jailli plus haut que toute la défense russe pour catapulter le cuir au fond des filets, sur corner, à l’heure de jeu. En dehors de son but, le n°13 algérien a fait étalage de sa puissance et de son redoutable jeu de corps.

En position de force au coup d’envoi – un nul leur suffisait sauf large victoire sud-coréenne sur la Belgique, ce qui n’a pas été le cas -, les Algériens se sont rapidement mis en difficulté en concédant l’ouverture du score sur un superbe coup de tête d’Aleksandr Kokorin consécutif à un centre venu de la gauche de Dmitri Kombarov (0-1, 8e). Au moment du but, les Fennecs évoluaient à dix contre onze, Sofiane Feghouli se trouvant sur le bord de la touche pour se faire soigner au crâne. Mais finalement, les hommes de Vahid Halilhodzic n’auront pas à regretter ce coup du sort…

Les Fennecs affronteront l’Allemagne alors que la Belgique, première de ce groupe H après sa victoire sur la Corée du Sud (1-0), retrouvera les Etats-Unis.

L’équipe Allemande va -t- telle prendre sa revanche pour le match du mondial 1982? Allez les verts, un peu de courage, coeur et volonté, tout est possible…

Voici des vidéos:

Bahdja – 26 Juin 2014

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

POPULAIRE