jeudi, juin 20, 2024
AccueilActualité AlgérienneMondial 2014 : le Burkina Faso dépose une réclamation contre l'Algérie

Mondial 2014 : le Burkina Faso dépose une réclamation contre l’Algérie

POLEMIQUE – La fédération burkinabé de football a officiellement déposé une réclamation auprès de la Fifa au sujet du barrage retour pour la Coupe du monde perdu face à l’Algérie (0-1).

Eliminés, les Burkinabés considèrent que Madjid Bougherra a été aligné, alors qu’il était suspendu, pourtant les feuilles de match, affirment le contraire.

La Fédération burkinabé de Football (FBF) serait-elle mauvaise perdante ? La FBF a, en effet,  officiellement déposé une requête devant la Fifa estimant que le capitaine Algérien, Madjid Bougherra avait été aligné, lors du barrage retour des qualifications du Mondial 2014 alors qu’il était suspendu pour ce match (1-0). Cela ferait beaucoup pour Bougherra qui a échappé de peu à l’expulsion durant ce match retour et qui a inscrit le but qui a envoyé l’Algérie à la Coupe du monde.

Un match perdu sur tapis vert ?

Selon la FBF, le capitaine des Fennecs aurait d’abord reçu un carton jaune face au Mali en phase de groupe et un deuxième en barrage aller à Ouagadougou, synonyme en principe de suspension pour le match retour à Blida. Le genre d’aventure qui avait valu au PSG une défaite sur tapis vert, donc 3-0, lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions en 1997. Et si le PSG l’avait emporté 5-0 au retour, l’Algérie, elle, perdrait sa place au Mondial.

Seulement voilà, il suffit d’aller sur le site officiel de la Fifa pour trouver les feuilles de matches des deux rencontres incriminées. Si Madjid Bougherra a en effet reçu un carton jaune face au Mali lors de la phase de poule. En revanche, son casier est vierge lors du barrage aller face au Burkina Faso. L’accusation des Burkinabés ne tient donc pas.

One two three….. ????

Bahdja.com – 22 Novembre 2013

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

POPULAIRE