dimanche, octobre 6, 2024
AccueilPoint de vueChristine LAGARDE à la tête du F.M.I, Dominique Strauss Khan, peut-être acquitté...

Christine LAGARDE à la tête du F.M.I, Dominique Strauss Khan, peut-être acquitté :

Après l’enterrement sordide de Dominique Strauss Kahn avant même que la justice américaine ne se soit prononcée sur sa culpabilité, on nous annonce la candidature de Christine Lagarde, actuel ministre des finances de la France. L’Europe a une voix prépondérante au sein du FMI, gageons que notre Christine sera élue Directrice Générale du FMI à la fin juin.

Vous noterez que le conseil d’administration du FMI se donne jusqu’au 30 juin pour nommer le patron. Et cette date n’est pas fortuite. DSK passera le 6 juin devant le juge de New York et il se sera déclaré coupable ou non coupable. Devant tant de déferlement d’annonces aussi stupéfiantes les une que les autres, je ne serais pas étonné d’apprendre que la pauvre femme de ménage a fini par déclarer qu’elle a inventé toute cette histoire pour se faire de la pub et on peut assister à un retour en grâce de DSK à son poste de directeur général du FMI et tout le monde sera content.

Auquel cas, la jeune femme pourra être condamnée pour déclaration calomnieuse mais elle peut être tranquille pour le restant de ses jours car, suivez m on regard, des proches de DSK et de « l’immense Avocat Benjamin Brafman» l’auront approché et promis une somme astronomique.

Rien ne m’étonne devant ce nouvel ordre moral que les puissants veulent nous imposer.

Et savez-vous ce qu’a déclaré « l’immenssissime » avocat Benjamin Brafman et surtout d’où il l’a déclaré. Il a choisi la terre promise d’Israël pour annoncer ceci au monde : « Monsieur DSK est non coupable des faits qui lui sont reprochés, on ira au procès et IL sera acquitté. » C’est truffé de signes que veut nous passer le vénérable avocat. J’irais au procès et Monsieur DSK sera réhabilité, sinon on plongera tous dans un sordide procès sur l’antisémitisme et tous les parapluies de la terre seront déployés pour sauver le soldat DSK…

Quant à la nomination de Christine Lagarde, elle s’inscrit en droite ligne à cette nouvelle morale. N’a-elle pas accordé à Bernard Tapie plus de 280 millions d’€uros et ce malgré l’avis contraire des experts du ministère des finances. Et elle n’a même pas peur de s’engager à la tête du FMI malgré cette casserole car elle est assurée que Maître Sarkozy sera là pour faire bouclier à toute éventuelle attaque.

Et ce sont ces mêmes personnes qui décrètent de par le monde, qui est démocrate, qui est dictateur qui est trafiquant de drogue, et qui mérite l’opprobre de la communauté internationale.

C’est à en pleurer de tristesse.

Benyoucef Badreddine, Mai 2011

 

 

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

POPULAIRE