dimanche, septembre 8, 2024
AccueilActualité AlgérienneLe ministère de l’Intérieur met fin aux plages privées

Le ministère de l’Intérieur met fin aux plages privées

« Les contrats de concession des plages ne seront plus autorisés et ceux déjà accordés seront annulés. Des mesures concrètes seront prises pour mettre en application cette décision ». Une décision qui a été prise par le ministère de l’Intérieur et des Collectivité locales, et rapportée par la radio nationale algérienne.

Cette mesure annoncée, ce lundi 27 avril, par le directeur général des collectivités locales du ministèreAzzedine Belkacem Nacer, vise à mettre fin à l’anarchie qui règne dans nos plages et aux concessionnaires privés qui font leur loi.

« Les pouvoirs publics ont décidé de mettre un terme aux irrégularités liées à l’octroi des concessions pour l’exploitation des plages et qui pénalisent les estivants, à travers une série de mesures concrètes, dont la gratuité des parkings », souligne-t-il.

En outre, le responsable  a annoncé « qu’un directeur de plages sera nommé au niveau de chaque site balnéaire et sera une interface pour faire le point et le suivi avec le wali sur la situation prévalant au niveau de sa zone d’intervention ».

Rappelons que cette décision intervient quelques semaines après l’instruction donnée par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, de louer les deux tiers des plages à des investisseurs privées. Une décision qui avait fait réagir certains membres de la société civile, comme l’Association de la protection et orientation du consommateur (APOCE). L’organisme considérait cette déclaration comme « une atteinte aux droits des consommateurs algériens ». L’organisme considérait cette déclaration comme « une atteinte aux droits des consommateurs algériens et une sanction pour les familles».

Contacté par TSA, ce mardi 28 avril, Mustapha Zebdi, le président de l’APOCE s’est félicité de la décision prise par le ministère de l’Intérieur. « Depuis l’année passée on condamne cette concession », déclare-t-il. Pour Zebdi, l’objectif est désormais d’ « assurer des conditions respectables aux consommateurs en matière de sécurité et de services dans nos plages ».

Source: Tout sur L’Algérie – Avril 2015

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

POPULAIRE