mardi, février 27, 2024
AccueilActualité Algérienne"Le bel Art", une nouvelle association pour la préservation et l'enseignement de...

“Le bel Art”, une nouvelle association pour la préservation et l’enseignement de la musique andalouse

ALGER – Une nouvelle association dénommée “Le bel Art”, qui a pour objectif la promotion et la préservation du patrimoine musical algérien notamment la musique andalouse, a été créée récemment, a indiqué sa présidente, Sihem Boumaâza.

“Le bel Art” œuvre à “préserver et à valoriser le patrimoine algérien, notamment la musique andalouse dans ses différentes variantes comme le hawzi et Laaroubi”, à travers l’enregistrement des “noubat” de ce genre musical authentique, dans une approche pédagogique visant à “perpétuer les traditions musicales algériennes”, explique la présidente de l’association.

L’association prévoit également de mettre en place des ateliers d’apprentissage d’instruments de musique associés à ce genre musical notamment le “oud” (luth), le kanoun et la kouitra, en plus de cours d’initiation au chant, ouverts aux apprenants âgés de plus de 6 ans.

Des artistes et figures de la musique algérienne traditionnelle à limage d’El Hadi Boukoura (chef d’orchestre), Amira Chekchak, Mounia Chatal, Nacer Belkacem, Meziane Youcef Aït Ameur et Karim Melzi, comptent parmi les membres de cette nouvelle association domiciliée à Alger.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

POPULAIRE